top of page

Foire aux questions

Tout savoir sur les thérapies en queques clics

Foire aux Questions sur les thérapies d’hypnose

Comment prendre RDV ?  

Vous pouvez prendre rendez-vous directement via le bouton “Prendre RDV” en haut du site ou via la page “Tarifs & RDV”.

Combien de séances faut-il ?

Il faut compter généralement entre 4 à 8 séances de 55 min, rarement plus, sur une durée allant de quelques semaines à quelques mois avec un protocole spécifique en fonction du besoin qui a été fixé dès la première séance.

 

Seule exception : l'arrêt du tabac se fait sur une seule séance de 90 min.

Est-ce que je reste conscient pendant une séance d’hypnose ?

Oui, vous restez conscient(e) tout au long de la séance. L’hypnose thérapeutique n’a rien à voir avec l’hypnose de spectacle : vous entendez tout ce qui se dit et vous gardez le contrôle de la situation.

Quelle différence entre hypnose et sophrologie ?

L’hypnose permet d’accéder à un état modifié de conscience pour agir en profondeur sur les schémas inconscients (stress, émotions, habitudes).

 

La sophrologie, plus douce et progressive, associe respiration, relaxation et visualisation. Les deux approches sont complémentaires .

 

En résumé : l’hypnose favorise la transformation intérieure, la sophrologie installe des repères concrets pour le quotidien. Ces deux approches peuvent être combinées selon vos besoins.. 

Est-ce que l’hypnose remplace un suivi médical ou psychiatrique ?

Non. L’hypnose ne remplace pas un suivi médical ou psychiatrique. Elle s’inscrit en complément, dans une démarche d’accompagnement. En cas de doute, il est important d’en parler avec votre médecin ou votre spécialiste.

Quelle différence entre hypnotiseur et hypnothérapeute ?

Bien que les termes soient souvent utilisés de manière interchangeable, un hypnotiseur est une personne qui pratique l'hypnose, parfois pour le divertissement.

 

Un hypnothérapeute est un thérapeute diplômé qui utilise l'hypnose comme un outil thérapeutique dans un cadre d'accompagnement.

 

Mon approche en tant qu'hypnothérapeute à Paris est strictement centrée sur votre bien-être et l'atteinte de vos objectifs.

En pratique, chaque accompagnement est unique : nous définissons ensemble la méthode la plus adaptée à votre objectif.

Peut-on perdre conscience ?

Peut-on perdre conscience ?

Le travail avec d'autres thérapeutes

Le travail avec d'autres thérapeutes

Vidéo de présentation générale

Vidéo de présentation générale

L'intéraction avec les professionnels de santé

L'intéraction avec les professionnels de santé

Bienveillance et neutralité au coeur de l'accompagnement

Bienveillance et neutralité au coeur de l'accompagnement

Retrouvez l'ensemble des témoignages.

Grégory Renaux Thérapeute (EURL au c. de 1000 €)

Siret : 852 041 870 000 19 | RCS : 852 041 870

TVA Intra-communautaire FR 52 852041870

Cabinet d’hypnothérapie et de sophrologie à Paris 10 et 11

9 rue du château d'Eau 75010 Paris

7 boulevard de Belleville 75011 Paris

© 2025 par Grégory Renaux Thérapeute

Illustrations du site sous licence Freepik

  • Instagram
  • Bluesky
bottom of page