Apprivoiser le sommeil, mieux dormir avec l'hypnose et la sophrologie.
Le rôle essentiel du sommeil
Le sommeil est particulièrement important dans la préservation du bien-être.
Il permet certes de mettre le corps et l’esprit au repos et de recharger les batteries, et d’assimiler les informations accumulées durant la journée, de booster le système immunitaire, de diminuer le stress et les tensions et bien d’autres choses encore.
De ce fait, le sommeil joue un rôle très important et lorsqu’il est perturbé ce sont aussi vos journées qui peuvent en être impactées avec des phénomènes de perturbation de l'attention ou encore de l'irritabilité.
Opter pour un accompagnement en hypnose et en sophrologie
L’hypnose et la sophrologie sont deux approches qui peuvent être utilisées de façon complémentaire. Elles vont non seulement vous permettre d'appréhender quelle est l’origine des troubles du sommeil rencontrés et de mettre en place des solutions adaptées en séance dans votre quotidien en toute autonomie.
En séance, je vous accompagne pour essayer de comprendre ce qui peut être la cause des troubles du sommeil rencontrés. Il peut s’agir parfois d’une période particulièrement stressante, de l’appréhension d’un événement à venir, de difficultés à trouver le calme au moment de se coucher où bien d’autres choses encore...
L’accompagnement en hypnose et en sophrologie va donc vous permettre de travailler sur la cause de votre trouble grâce à l’utilisation de techniques adaptées, d'exercices dédiés à l’amélioration du sommeil qui pourront aussi être pratiqués une fois chez soi.
Ce sera par exemple le cas avec les exercices de respiration et de relaxation que l’on peut trouver en sophrologie et qui permettront de retrouver son calme et de détendre le corps et l’esprit pour se préparer à dormir. L’utilisation de l’hypnose et des techniques de visualisation sera aussi très utile pour accompagner le sommeil notamment en calmant les pensées.
Des enregistrements audios pourront ainsi être proposés pour une écoute le soir au moment du coucher afin de faciliter l’endormissement.
Bien dormir durablement
S'approprier une bonne hygiène du sommeil et obtenir des heures de sommeil en plus.
Cette thérapie répond aux aspects multiples pour faciliter l'endormissement ou le ré-endormissement.
Éloigner
les ruminations
mentales
L'un des principaux axes de cette méthode est de "ralentir" l'esprit pour pouvoir installer une nuit tranquille.
Se focaliser sur l'essentiel : vous.
Prendre du temps pour soi et ajuster l'hygiène du sommeil grâce à des outils simples et concrets.
Lâcher-prise
Chaque mise en état de conscience modifiée est enregistrée en numérique et vous est offerte pour que vous soyez autonome.
Quelques témoignages en rapport avec
la gestion durable du sommeil
Thomas
(5) ★★★★★
"Les séances m'ont apporté le calme et la détente alors que mon anxiété m'empêchait d'y avoir accès, la qualité de mon sommeil s'est améliorée, j'ai abordé mes journées en étant plus confiant. Sophrologue sympathique et efficace !"
Tania
(5) ★★★★★
"J'étais venu pour des problèmes de sommeil. J’étais aussi un peu curieux de la discipline. Très cartésien, l’hypnothérapie me paraissait à la limite d’une forme d’ésotérisme soft. Au final, nous avons tout passé en revue séance après séance : Situation professionnelle, pratique artistique, conflits relationnels, blocages divers, etc. Mon scepticisme s’est envolé. Il s’agit avant d’une forme très efficace de méditation guidée, où la parole s’adresse directement à notre inconscient. Rien de magique, mais quelque chose de très humain. Tout est une question de lâcher-prise. Nous avons l'énergie, nous connaissons intuitivement nos besoins, nous sommes capables et le savons. Mais des peurs, angoisses, des "Et si...", des "Oui mais..." viennent nourrir nos peurs et paralyser nos vies. Grégory ne fera pas le boulot à votre place. Mais si vous venez le voir, c’est que vous êtes déjà investi émotionnellement dans votre développement personnel. Vous connaissez cette sensation d’avoir pris une décision, mais de savoir au fond de vous que vous n’arriverez jamais à la tenir. Grégory m’a aidé à me connecter avec moi-même en profondeur. L’hypnose m’a permis de trouver un calme dont j’ignorais la possibilité, et il n’a plus fallu que quelques suggestions bien placées pour que mes profondeurs psychiques acceptent de lâcher-prise, et dévient mon intention vers mes objectifs, comme un aiguillage de mon énergie mettant mes rails en harmonie avec mes besoins. Ces séances m'ont permis d'accomplir le dernier pas pour chacune de mes différentes problématiques, et six mois plus tard, j’avais évolué à un niveau que je n’aurais même pas osé imaginer. Oui, ce dernier pas, celui que la peur paralyse. J’ai d’ailleurs conseillé Grégory à une amie après. Bref, ça va tellement mieux ! :)"
Nassima
(5) ★★★★★
"Je souffrais depuis longtemps d’insomnies plus ou moins sévères , seulement soulagées par une médication chimique que je voulais pouvoir diminuer, voire arrêter si possible. La thérapie que m’a proposé Grégory Renaux , fondée sur l’équilibre entre un échange de paroles, bienveillant et professionnel, et les moments de la séance dédiés à l’hypnose a été très bénéfique pour moi. J’ai beaucoup reçu de ce travail de conciliation entre le corps et l’esprit, à un niveau de conscience modifié, effectué par un thérapeute qui manie finement les intentions, les mots et leurs images suggestives, les supports musicaux. Pouvoir réécouter les enregistrements des séances est pour moi le reflet d’une thérapie établie sur la participation active du patient: pensée pour pouvoir se prolonger en dehors du cabinet, sans « confiscation » aucune et donc en toute confiance."
Nelly
(5) ★★★★★
"J'ai fait 12 séances de sophrologie avec Mr Grégory Renaux, et j'en referai c'est certain. J'y suis allée pleine de doutes, en manque de sommeil, anxieuse ... Nous avons fixé ensemble un objectif : La sérénité. Au fur et à mesure des séances j'ai réussi à me détendre, à moins poser de questions, à lui faire confiance et à me laisser guider ( le plus dur pour moi ) et dans ma vie j'ai trouvé plus d'harmonie, je me suis sentie plus calme, je dors mieux et si jamais parfois je ne dors pas, et bien ce n'est plus un drame."