Se libérer du Tabac ou de la vapoteuse grâce à l'hypnose

• Arrêt du tabac / vapoteuse par l’hypnose • Cabinet Paris 10 (République) / Paris 11 (Ménilmontant)
• Séance unique 90 min • RDV en ligne •
Arrêt du tabac par l’hypnose à Paris 10 et 11
Une séance de 90 minutes pour enclencher un vrai changement. Un sevrage du tabac comme une évidence
Ce que je vous propose, c’est une séance d’hypnose de 90 minutes, en cabinet à Paris 10 ou Paris 11, spécifiquement dédiée à l’arrêt du tabac ou de la vapoteuse. Un moment-clé, profondément personnalisé, pour enclencher un vrai changement dans votre rapport à la cigarette.
Chaque accompagnement est unique, mais Chaque accompagnement est unique ; pour beaucoup de personnes, une seule séance suffit à initier un changement notable et amorcer un nouveau rapport à la cigarette — plus conscient, plus libre, plus aligné avec vos valeurs.
L’hypnose permet d’agir à un niveau plus profond que la volonté seule.
On y travaille les automatismes, les émotions associées, les déclencheurs inconscients… avec douceur, dans le respect de votre rythme.
Beaucoup de personnes repartent avec un sentiment de soulagement, de clarté, ou d’élan intérieur.
Et parfois, ce qui semblait compliqué depuis des années commence à se transformer.

Comment se déroule une séance d'hypnose pour arrêter de fumer ?
La séance débute par un échange bienveillant autour de votre rapport à la cigarette : son histoire dans votre vie, les moments où elle apparaît, ce qu’elle représente pour vous aujourd’hui.
Dans un premier temps, je vous transmets des outils concrets issus de la sophrologie : respiration, ancrage, autosuggestion…
Ces techniques vous aident à mieux traverser les éventuelles sensations de manque, et à renforcer votre stabilité intérieure.
Dans un second temps, l’hypnose vous guide vers un espace plus symbolique, où l’on peut revisiter les associations inconscientes qui maintiennent le geste.
Ce travail permet souvent de dissocier la cigarette d’une idée de réconfort ou de récompense, et de faire émerger une perception plus juste, plus alignée avec vos besoins actuels.
Chaque étape est pensée pour vous aider à reprendre les rênes, à votre rythme, avec clarté et autonomie.
Respirer librement et penser différemment
Quand le rapport à la cigarette change, c’est tout un espace intérieur qui s’ouvre.
Respirer reprend alors tout son sens — plus ample, plus libre, plus conscient.
Ce qui était perçu comme un refuge ou un apaisement devient peu à peu ce qu’il est vraiment : un réflexe devenu obsolète, une réponse automatique qui ne correspond plus à vos besoins profonds.
Ce retournement, à la fois conscient et inconscient, vous aide à retrouver de la clarté, du discernement, et un sentiment de cohérence intérieure.

Se sentir à nouveau libre de choisir
Respirer pleinement, sans avoir besoin de ce geste pour vous apaiser ou vous recentrer.
Retrouver la sensation de choisir en conscience, au lieu de suivre un automatisme.
C’est ce que permet ce travail en hypnose : recréer un espace intérieur où vous n’êtes plus sous l’emprise d’un réflexe, mais reconnecté(e) à votre liberté d’être et d’agir.
Prendre soin de soi et inspirer autour de soi
Quand on commence à faire des choix plus alignés avec soi, ce n’est pas seulement pour soi.
C’est aussi une manière d’envoyer un message : à ses proches, à ses enfants, à ses collègues… Celui d’une évolution assumée, d’un élan vers plus de cohérence.
Choisir d’agir sur cette habitude, c’est aussi prendre soin de soi en profondeur.
C’est honorer son souffle, son énergie, sa vitalité — et parfois, inspirer les autres à faire de même.
Alléger aussi ce que cela vous coûte
Changer de rapport à la cigarette, c’est aussi alléger un poids invisible : celui que l’on porte chaque jour sans s’en rendre compte.
En plus de l’impact sur le corps et l’esprit, cette habitude représente souvent un coût discret mais bien réel — en énergie, en attention, en argent.
Faire évoluer ce geste, c’est aussi redonner de la valeur à ce que vous choisissez : pour vous, pour votre équilibre, pour ce qui compte vraiment.
Des ressources
pour prolonger l’élan initié
Vous bénéficiez également d’un espace personnel, avec des outils d’auto-renforcement et un enregistrement audio conçu pour prolonger les effets de la séance.
Ce support reste à votre disposition à tout moment, pour vous accompagner dans les jours et semaines qui suivent.
Et si, dans les 30 jours suivant la séance, vous ressentez le besoin d’un soutien complémentaire, une seconde séance de renforcement en cabinet pourra vous être proposée, sans frais supplémentaires.
Dans certains cas spécifiques, si un accompagnement plus progressif semble nécessaire, nous pourrons envisager ensemble une suite adaptée à votre rythme et à votre situation.
MAR JEU VEN SAM 08:30-21:30
Métro "République"
lignes 3,5,8,9,11
LUN MER 10:30-21:30
Métro "Ménilmontant" ligne 2
• Durée : Séance personnalisée de 90 minutes.
• Tarif : 220 €
• Accompagnement post-séance "arrêt du tabac": Accédez à votre espace dédié pour retrouver vos exercices d'auto-hypnose pratiqués ensemble et une séance de renforcement pré-enregistrée pour consolider votre liberté au quotidien.
• Note : En cliquant sur l'un des boutons de RDV, vous serez redirigé(e) vers mon agenda Calendly pour valider votre créneau simplement.
Tous les prix sont exprimés en euros et toutes taxes comprises
Emmanuelle
(5) ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
J’ai consulté cet hypnothérapeute pour arrêter de fumer et le résultat a été bluffant. Une seule séance a suffi. Depuis ce jour-là, je n’ai jamais repris, pas même une seule envie. C’est comme si mon cerveau s’était immédiatement considéré comme non-fumeur. Aucun combat, aucune frustration, juste un changement évident et durable. Je recommande vivement à toute personne qui souhaite arrêter de fumer efficacement et sereinement.
____________
Nabila
(5) ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Très bonne expérience avec Grégory Renaux qui est très efficace et bienveillant. La séance a été très efficace pour mon arrêt du tabac, je n'ai plus aucune envie de fumer, et cela au bout d'une séance uniquement. Je le recommande à 100%!
____________
Farid
(5) ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Fumeur depuis 40 ans malgré des envies d'arrêter mon psychisme ne voulait une science d'hypnose pour l’arrêt du tabac avec Monsieur Gregory Renaux. La séance s’est bien déroulée, Monsieur Renaux est à l’écoute et très pédagogue. Je suis ressorti de son cabinet non fumeur sans sensation de manque depuis, depuis un mois je suis très heureux de ma nouvelle vie .Merci beaucoup Monsieur Renaux car je n'aurais jamais pensé que je deviendrais un jour non fumeur.
____________


