top of page

Arrêt du Tabac

Le tabac c'est fini

Comment arrêter de fumer avec l'hypnose ? 

Vous fumez quelques cigarettes ou plus d'un paquet par jour ? Fumer est devenu une habitude pour vous ? Comme vous répétez cet acte souvent, l'inconscient en a fait un acte automatique et finit par croire que la cigarette est utile et bénéfique. 

Outre les problèmes de santé lié au tabac, savoir que le tabac est néfaste pour vous mais y retourner sans cesse peut, dans certains cas, créer un décalage, un mal-être, une culpabilité.

 

Fumer devient alors un esclavage coûteux que l'on croit nécessaire. 

j'arrête de fumer définitivement

Comment se déroulent la séance ? 

Après un temps d'échange sur votre rapport à la cigarette, elle se décompose en deux parties : 

Dans un premier temps vous acquérez des techniques d'auto-hypnose et de respiration issues de la sophrologie qui vous donneront de puissants outils pour contrer tout phénomène de manque éventuel. 

Dans un deuxième temps, l'hypnose par elle-même permet d'accéder directement à l'inconscient et de couper le lien "tabac=récompense" et de rétablir celui de "tabac=toxicité"

Je refuse  le tabac

Combien de temps dure la thérapie d'arrêt du tabac ? 

​La séance dure 90mn (Une heure et demi). 

 

Dans la majorité des cas, dès la fin de cette séance, vous sortez en étant devenu(e) non-fumeur.

Vous repartez de la séance avec vos outils thérapeutiques et une séance de renforcement enregistrée vous sera accessible.

Cependant, si dans les 30 jours qui suivent vous avez été tenté(e) de fumer à nouveau, vous avez accès à une séance de renforcement en cabinet et ce, sans supplément. 

Dans certains cas exceptionnels, si à l'issue de ces deux séances votre envie de fumer est persistante, un protocole thérapeutique plus large peut être envisagé.

Publicité anti-tabac (clip publicitaire Yvan ATTAL)

Publicité anti-tabac (clip publicitaire Yvan ATTAL)

Lire la vidéo