Grossesse zen préparation accouchement

Bien vivre sa grossesse et son accouchement grâce à la sophrologie et à l'hypnose.

Bien se préparer pour un heureux évènement.

L’hypnose et la sophrologie sont de fantastiques outils lorsqu’il s’agit d’accompagner la grossesse et enfin la préparation à l’accouchement. 

Ces techniques vont pouvoir également accompagner les éventuelles problématiques de fertilité et les parcours PMA.

Les visualisations proposées par l’hypnose et la sophrologie seront très utiles pour se projeter de façon positive et envisager l’avenir de façon plus sereine. Les exercices de respiration et de relaxation propres à la sophrologie, tout comme les exercices d'auto-hypnose permettront quant à eux de se détendre et de gérer son stress et ses émotions au quotidien. 

Un bébé serein
Enceinte et radieuse

Vivre la grossesse de façon apaisée

La grossesse peut être accompagnée en hypnose comme en sophrologie afin de compléter l’accompagnement proposé par les professionnels de santé. Lors du premier trimestre par exemple, ces méthodes permettront d’apprendre à accepter les premiers changements corporels, mais aussi les éventuels maux de la grossesse, à prendre confiance en soi, ou encore travailler sur son rapport à la famille et à la maternité à venir.

 

Lors du second trimestre, un travail sur le lien créé avec l'enfant à naitre pourra être mis en place afin de pleinement prendre conscience de l’arrivée prochaine du bébé. Qui plus est, le travail de préparation à l’accouchement pourra commencer.

 

Ce travail repose principalement sur l’apprentissage de techniques de gestion du stress, des émotions et de la douleur qu’il sera possible de s’approprier pour les réutiliser le jour de l’accouchement.

 

Les visualisations positives de l’accouchement permettront également d’envisager ce moment avec plus de sérénité.

 

Durant le troisième trimestre, le travail de préparation à l’accouchement se poursuivra, mais il sera également possible de se préparer à son futur rôle de parent par exemple pour mieux appréhender le quotidien une fois l’enfant venu au monde. 

Continuer l’accompagnement après la naissance

Après la naissance, les questionnements peuvent être nombreux et de nouvelles problématiques pourront faire surface.

 

Il peut s’agir de doutes sur son rôle de parent et sa capacité à élever un enfant, de stress dû à ce nouveau rythme de vie et parfois à de courtes nuits, de difficultés à accepter son corps, etc.

 

Le post-partum peut donc parfois être complexe pour les parents qui auront du mal à trouver leur rythme c’est pourquoi l’accompagnement en hypnose comme en sophrologie peut tout à fait se poursuivre après l’accouchement afin que chacun puisse trouver son rythme et son équilibre au sein de cette toute nouvelle famille. 

Grossesse zen préparation accouchement
Un papa heureux
Avoir un enfant

Compléter la prise en charge médicale pour les troubles de la fertilité et les parcours PMA

Nombreuses sont les personnes qui rencontrent des difficultés dans leur projet de conception.

 

Les troubles de la fertilité peuvent d’ailleurs parfois conduire à la mise en place d’un parcours PMA ce qui peut être particulièrement éprouvant physiquement, mais aussi psychologiquement et émotionnellement.

 

L’hypnose et la sophrologie vont permettre de mieux appréhender les étapes de ce type de parcours pour les vivre de façon plus sereine et confiante. Les séances seront l’occasion de retrouver confiance en son corps, de se focaliser sur le positif, de se préparer mentalement aux moments clefs du parcours, etc.

 

Des exercices enseignés en séance permettront également de gérer son stress et ses émotions pour pouvoir se rendre aux rendez-vous médicaux en étant plus confiant et détendu.

 

Qui plus est, le travail réalisé en gestion du stress et des émotions peut aussi être très intéressant dans la prise en charge des problématiques de fertilité qui n’auraient pas d’explications physiologiques et médicales. 

Tarif Pré-nalité/Naissance ou Parcours PMA : 

(Programme spécial entre 6 et 8 séances) :

Chaque séance :  72 €

Toutes les séances seront enregistrées pour que vous puissiez les écouter afin d'influencer votre conscient et votre inconscient et de pouvoir vous réguler, vous apaiser et bien vivre votre grossesse.