top of page

La neurothérapie
NMO-RITMO
apparentée
EMDR

NS_NEUROTHERAPIE.jpg

Qu'est-ce la neurothérapie des mouvements oculaires ?

La neurothérapie des mouvements oculaires également appelée NMO est une approche qui utilise différentes techniques telles que les neuro-corporelles, neuro-cérébrales ainsi que les mouvements oculaires. 

Cette pratique peut être comparée à l’EMDR (Eye Movement Desentitization and Reprocessing ou Intégration neuro-émotionnelle par les mouvements oculaires), la RITMO (Retraitement de l'Information Traumatique par les Mouvements Oculaires) ou encore l’IMO (Intégration par les Mouvements Oculaires), elle s’approche de l’hypnose et de la PNL (Programmation Neuro-Linguistique).

L’objectif de la NMO est de pouvoir accompagner les traumatismes, les difficultés psychologiques, les obstacles rencontrés aussi bien dans la vie professionnelle que personnelle qui y sont liées. 

NEUROTHERAPIE1.jpg

À qui s’adresse cette pratique ?

La neurothérapie des mouvements oculaires s’adresse à toute personne ayant rencontré un trauma psychologique ou encore une situation de stress intense.

 

Il peut s’agir d’épisodes ciblés comme un accident, le décès d’un proche, une agression, une maladie ou d’événements plus diffus qui ont pourtant un impact émotionnel comme une enfance difficile, une séparation, un deuil ou des difficultés professionnelles.

NEUROTHERAPIE2.jpg

Comment se déroule une séance en NMO ?

Après un échange permettant de comprendre les raisons pour lesquelles vous souhaitez être accompagné(e) en neurothérapie des mouvements oculaires, je vous demanderai de vous concentrer sur l’événement en cause en vous encourageant à vous remémorer les images, les sons, les odeurs, les sensations et les pensées qui y sont associés.

 

Ensuite viendra la stimulation oculaire ou corporelle pour stimuler alternativement votre cerveau droit et le cerveau gauche.

 

Vous n'aurez aucun effort à faire à part suivre mes indications qui reposeront sur des mouvements à effectuer avec vos yeux.

 

Entre chaque série de stimulation, je vous encouragerai à formuler ce qui vous vient naturellement en tête.

 

Ce travail sera effectué jusqu’à ce que votre évènement abordé ne soit plus source de stress, de peur ou d’angoisse et soit être associé à du calme et des pensées positives. 

La séance dure entre 30 et 60 minutes et les résultats pourront nécessiter quelque temps avant qu'on puisse remarquer certains changements, mais il arrive fréquemment d’avoir des premiers effets de façon immédiate. 

NEUROTHERAPIE3.jpg

Prendre du recul face à certains évènements avec la neurothérapie

La neurothérapie vient souvent en complément de séances d'hypnose ou de sophrologie pour combiner tous les effets positifs face à des situations qu'il est souhaitable de laisser dans le passé pour avancer dans sa vie.

Simple

Suivre une séance de neurothérapie est simple, sans effort particulier, c'est l'inconscient qui travaillera pour vous. 

Non invasive

L'approche de la neurothérapie respecte l'écologie générale de la personne. Vous gardez le contrôle de la situation.

Complémentaire

Les séance en NMO constituent une complémentarité des thérapies intégratives pour une meilleure assimilation.

Quelques témoignages

Arianna

(5) ★★★★★

"A la suite de plusieurs traumatismes je me suis adressée à M Renaux pour des séances de sophrologie. J'avais plusieurs besoins et nous nous sommes concentrés sur la reconnexion au corps. Les séances sont assez simples et douces et le travail sur poursuit après sans effort. C'est un vrai bonheur et soulagement de retrouver ces séances. Un vrai accompagnement en profondeur, en douceur et en confiance. Je souhaite continuer sur d'autres objectifs ."

Barbara

(5) ★★★★★

"J'ai pris rendez vous avec Grégory Renaux suite à des années plus que compliquées suivi d'un deuil difficile à accepter, et à un moment où il était important pour moi de "décharger les émotions négatives", de lâcher prise et aussi d'apprendre à penser à soi ... En quelques séances, j'ai acquis des outils qui me permettent de prendre du recul, de me dissocier, de travailler mon coté émotionnel et de reprendre confiance... une expérience très enrichissante quie a été permise grâce à l'écoute, la disponibilité et la bienveillance de Grégory. MERCI"

Steven

(5) ★★★★★

"J’ai consulté Grégory Renaux suite à une succession d’évènements douloureux (licenciement…), moralement j’étais au plus bas. Cette thérapie m’a apporté le plus grand bien, j’ai appris à me focaliser sur l’instant présent et surtout à voir le verre à moitié plein. De plus, les exercices pratiqués sont simples et efficaces. Grégory Renaux m’a mis à l’aise dès le début, a pris le temps de m’écouter et m’a donné de très bons conseils. Je recommande !"

Bernard

(5) ★★★★★

"J’ai reçu une aide précieuse de Gregory concernant une relation extrêmement douloureuse avec ma mère. Je pensais ne pas pouvoir survivre (mentalement) à ma prochaine rencontre avec elle. Après quelques séances avec Gregory, il m’a amené à voir le monde à travers ses yeux, comprendre que ce que je prenais pour son « délire » était « sa réalité » et qui suis-je pour dire que c’est faux ou que c’est mal. Cela m’a été très utile de pouvoir accepter la réalité des autres et d’y apporter un regard bienveillant."

Retrouvez l'ensemble des témoignages.

bottom of page