Cabinet de sophrologie, d'hypnose éricksonienne, de minfulness, de psychologie positive et de développement personnel, Paris.

4824-MODIFIE-Trans.gif
530-MODIFIE-Trans.gif

Télé-consultations

(France et Outre-mer)

Cabinet (Paris 11e) 

Gestion des émotions

Diminuez votre anxiété ou votre stress. Retrouvez la confiance en vous. Apprenez à récupérer rapidement et à vous re-dynamiser. Être accompagné·e dans un changement de vie (Nouvel emploi, divorce, choc émotionnel, retraite épuisement professionnel). 

Améliorez votre qualité de vie, retrouvez un état de mieux-être au quotidien dans votre vie profes-sionnelle ou votre vie privée.

Gestion des émotions
maigrir avec l'hypnose

Pour perdre du poids et retrouver un changement physique satisfaisant, la première étape est de réaliser un changement mental qui vous donnera accès à vos stratégies alimentaires jusqu’ici inconscientes. Renforcez votre volonté et contribez à vous rendre la pleine maitrise de votre alimentation tout en préservant le plaisir.

maigrir avec l'hypnose

Arrêter de fumer en 90mn grâce à une méthode alliant hypnose, auto-hypnose et sophrologie.

Arrêt du tabac avec l'hypnose

Mieux dormir. Vaincre l'insomnie ou les réveils fréquents. Gérer des rythmes de sommeil irréguliers (3/8, Jet-lag). 

L’hypnose et la sophrologie sont de fantastiques outils lorsqu’il s’agit d’accompagner la grossesse et enfin la préparation à l’accouchement Ces techniques vont pouvoir également accompagner les éventuelles problématiques de fertilité et les parcours PMA.

Se Préparer sereinement à passer un examen, un concours, un évènement important. Améliorer sa concentration, canaliser ses émotions pour passer un oral, mettre à distance un sentiment d'échec ou de dévalorisation de soi.

Sophrologie etudiant examens

Quelque soit l’événement artistique auquel vous vous préparez, la sophrologie associée à des techniques d’auto-hypnose vous permettra de le vivre dans les meilleures conditions.

méditation de pleine conscience

Contrairement aux apparences, méditer n’est pas arrêter de penser, car c’est tout bonnement impossible. Il s’agit de ralentir le flot continue de pensées. Cela peut aussi être de faire le vide en remplissant l’espace de sérénité intérieure ou de focaliser sur une idée ou une image en particulier. Cela se pratique dans un lieu calme ou on se sent généralement en sécurité, dans un certain recueillement. 

Le fait de pouvoir rapidement s’approprier de nouveaux outils pour réguler les émotions et la fatigue contribuent à de meilleures performances et une meilleure qualité de vie au travail.

Avant ou après une journée difficile,  vous pouvez opter pour une séance de 30mn pour vous aider à vous détendre rapidement et retrouver votre calme.

La thérapie intégrative permet de combiner plusieurs techniques différentes. L’accompagnement de thérapie intégrative s’appuie sur l’utilisation de la sophrologie, de l’hypnose, de la psychologie positive et de la méditation pleine conscience et de la neurothérapie.

La thérapie intégrative faisant appel à diverses techniques, elle possède également un champ d’application très large. Nous pourrons par exemple travailler sur les problématiques suivantes 

(liste non exhaustive) : 

Accompagnement dans les traitements lourds*

Maladies neurodégénératives*

Préparation mentale avancée​

Douleurs Chroniques*

Troubles de l’humeur

Confiance en soi

Concentration

Acouphènes

Addictions*

Mémoire. 

Traumas*

Cancer*

Phobie*

Stress

Deuil

*N'hésitez pas à demander l'avis de votre professionnel de santé pour suivre ce type d'accompagnement complémentaire à votre traitement ou votre suivi médical. 

Grégory Renaux Thérapeute (EURL au c. de 1000 €)

Siret : 852 041 870 000 19 | RCS : 852 041 870 | TVA Intra-communautaire FR 52 852041870

 +33 6 45 59 37 14 contact@gregoryrenauxtherapeute.com

7 boulevard de Belleville 75011 Paris